Notre engagement

ekimundi s’inscrit dans une démarche de commerce équitable et s‘adresse aux entreprises.

ekimundi est une société de commerce équitable née de la volonté de contribuer à l'amélioration de la condition des femmes dans les échanges d'un marché international plus juste et plus respectueux.

Notre engagement

Un engagement responsable

Nous soutenons l'effort de construction d'échanges commerciaux durables et équitables avec des artisans et en particulier des communautés de femmes qui vivent dans des régions défavorisées du monde et qui expriment la volonté de nous rejoindre.

Une construction de l'avenir

En créant une passerelle commerciale entre des acteurs responsables du Tourisme et de l'Hôtellerie qu'ekimundi connaît bien et de petites communautés locales, nous contribuons à la mise en place de ces échanges et à l'ouverture volontaire de zones de marchés responsables solidaires.
Déjà présents au Mali et au Vietnam, nous travaillons à la mise en place de nouveaux échanges.

Le développement économique et social des femmes

L'évolution de la condition des femmes dans certaines régions du monde passe par leur capacité à développer leur autosuffisance économique. C'est un objectif prioritaire pour ekimundi.
Valoriser les ressources locales et les savoir-faire en vue de commercialiser des produits de qualité dans le cadre des principes du commerce équitable est un moyen de favoriser directement le développement au sein de la société de la condition sociale et familiale des femmes.